11.12.11

Iris et Cacao, ras de cou


On est dimanche, cela fait deux jours qu'il gèle le matin, il fait gris et j'entends les tirs de la chasse au loin dans la forêt, ce qui sous-entend qu'on peut oublier la balade pour aujourd'hui.

Qu'à cela ne tienne!!
Un peu de dentelle , la chaleur du bois, et joli petit collier sont là pour nous remonter le moral.
Je vous présente "Iris et cacao" qui s'appelle comme ça parce qu'il y à un iris et du cacao dessus.
Comme vous vous en doutez, j'ai détourné la queue d'une cuillère à café pour réaliser ce modèle. Je l'ai ajouré pour le délester de ses grammes superflus, dans le but précis que vous ne le sentiez presque pas sur la peau.  Je l'ai également poli pour lui donner de l'éclat, puis monté en ras de cou sur une chaîne ovale argentée très légère. Le fermoir est un fermoir classique. Quant à la perle de finition, il s'agit d'une rocaille de verre noir récupérée sur un gant trop ancien pour être rénové.
L'ensemble du collier pèse 6 grammes. Le pendentif mesure 3.2x1.6 cm pour une épaisseur de 2 mm. La chaîne plus le fermoir mesurent 44cm.










 Ce bijou est disponible dans la boutique en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire