25.2.12

l'anniversaire des Reines

Les princesses grandissent et deviennent lorsque personne n'oublie leur anniversaire. Le premier de cette série inachevée  de bracelets sur commande.

 "La cuillère au motif"
Ce bracelet a déjà son histoire.
La cuillère à soupe, qui a servi de base au bracelet, vient d'un service qu'une amie de ma soeur m'a gentiment donné. Il est resté quelques temps dans ma voiture et a donc parcouru plusieurs centaines de kilomètres pou arriver à l'atelier.  Une fois la magie de l'établi opérée, le voilà prêt pour un nouveau voyage dans l'enveloppe douillette de sa destination.
Un premier envoi vers le monde infini de La Poste qu'il visitera, tel un touriste inquiet, pendant près de trios semaines (je vous laisse imaginer l'angoisse; il est perdu! on nous l'a volé! mais qui peut bien faire une chose pareille?!). Retour à la maison pour raison d'adresse incomplète.
Soulagement!
Apres un deuxième envoi super sécurisé et super suivi, il est enfin arrivé!!
Je peux enfin vous le presenter.




C'est un gros bracelet en maillechort argenté. Après une petite remise en forme, j'ai récupéré le motif d'origine, présent sur le manche pour le répéter en ajouré sur le rond de la cuillère. J'ai respecté l'échelle de la queue de la cuillère pour recréer une symétrie entre les extrémités du bracelet. Ce bijou est massif et garde, en même temps un certaine finesse car le motif est délicat. Il laisse voir la finesse de la peau par transparence et tourne avec aisance sur le poignet.  Pour en faire un bijou de tous les jours, il est poli mat.



J'en profite pour rappeler que ce bijou est une commande pour une personne que je connais très bien, faite par un être cher. La connaissant, il était difficile d'envisager une autre texture: un velouté doux et chaud.
En fait, cette création s'est si bien imposée à moi, que lorsque je l'ai montré à titre d'exemple, on m'en a demandé un identique. 

...



"La cuillère au motif, 2".

On m'a dit "J'veux le même..."
J'ai dit : "Non, il sera différent, ce sera presque le même.", elle a dit d'accord.
Une semaine plus tard, elle est venue le chercher sous la neige, très heureuse de cette surprise que je lui faisais et qu'elle allait pouvoir faire.
Le motif est toujours là. Précis, je l'ai répété deux fois pour le traiter comme une frise. C'est aussi une façon de marquer le deuxième du premier, comme un memo personnel.
Cette série est disponible exclusivement sur commande. Il me reste quatre cuillères de ce modèle, dont un que je réserve à celle qui m'a donné ce service.
J'attends, comme d'habitude vos critiques et suggestions. tous les commentaires sont les bienvenus. Vous pouvez me joindre  ici ou .





Bises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire